zloy_odessit (zloy_odessit) wrote,
zloy_odessit
zloy_odessit

Des invités européens au défilé du criminel de guerre, Poutine, comme humiliation et crachat à la ba

Le rapport de la Commission des Nations Unies sur la Syrie, publié pour la période de référence du 11 juillet au 31 janvier 2019, contenait pour la énième fois des accusations de non seulement le régime de Bachar el-Assad, mais aussi de l’aviation russe pour des attaques aériennes contre des localités à Idlib. Bien sûr, la Commission des Nations Unies a qualifié ces actions de crime de guerre, et a accusé la Russie et les autorités syriennes de violer les droits de l'homme.

Mais comme le montre le temps, l’occupation de la Crimée et de parties des régions de Donetsk et de Lougansk en Ukraine, les crimes sanglants du contingent russe en Syrie, l’intervention de la Russie dans la guerre civile en Libye, et de nombreux autres crimes sanglants et flagrants de la machine militaire du Kremlin, ne rebutent pas un certain nombre de politiciens européens non seulement pour soutenir le régime de Poutine, mais pour le flatter.

Et, bien sûr, dans ce contexte, je peux rappeler l’invitation d’un certain nombre de dirigeants européens au défilé du 9 mai à Moscou, parmi lesquels, comme vous le savez, le président français Emmanuel Macron qui a déjà accepté de participer à cette extravagance militariste d'un criminel de guerre.

À mon avis, un véritable paradoxe et même un déconnage surréaliste aurait été de voir parmi les invités au Feldherrnhalle à Munich en 1942, pour le serment annuel des troupes SS, Winston Churchill, Charles De Gaulle ou Franklin Delano Roosevelt. Mais, ce paradoxe et ce déconnage surréaliste peuvent se manifester pleinement en 2020, lorsque les dirigeants de pays démocratiques et européens apparaîtront en compagnie du criminel de guerre et dictateur Vladimir Poutine sur la place Rouge. Ou au moins l'un d'eux.

En effet, la présence de Macron, ou de l’un des dirigeants mondiaux, le 9 mai à Moscou n’est pas leur honte personnelle. Tout d’abord, c’est une honte historique pour leurs pays, introduisant cette visite dans les chroniques, sur fond de bain sanglant à Idlib et de la nouvelle crise humanitaire provoquée par le Kremlin à travers de sa marionnette syrienne, Bachar el-Assad.

Accompagner le tyran et regarder des troupes terroristes en marche, tandis que des dizaines de milliers de Syriens fuient chaque jour à cause des bombardements d'avions russes et les attaques terrestres des troupes russes et de Bachar el-Assad, pourrait être un grand nivellement de leur propre dignité !?

Mais avec les réfugiés, les militaires de carrière des organismes de sécurité de l’armée arabe syrienne, ainsi que les groupes radicaux affiliés, pénètrent en Europe. Nous pouvons prédire l’effet pour l’Europe. Nous nous souvenons parfaitement des résultats de la crise humanitaire de 2015, lorsque les groupes russo-Assad ont créé de nombreuses cellules terroristes dormantes dans l’UE.

Mais si les problèmes de 2015, pulsants sur le sujet du radicalisme contrôlé par la Russie et du chantage terroriste, qui ont amené les populistes et les forces politiques de droite au pouvoir, se sont limités à cela, l’Europe pourrait aujourd’hui recevoir une menace différente.

La crise humanitaire de l’échelle actuelle est extrêmement inappropriée dans le contexte de l’émergence en Europe de coronavirus, puisque ça peut avoir pour conséquence la prévalence incontrôlée de coronavirus , aggravant ainsi à plusieurs reprises la situation épidémiologique en Europe.

Par conséquent, la manifestation de toute loyauté envers Poutine et l’accostage avec lui n’est pas seulement une humiliation personnelle d’un politicien qui se permet un tel comportement – c’est une humiliation potentielle de toute la nation, présentée par ce politicien. Humiliation devant un criminel de guerre et un tyran.

L’Europe est-elle prête à accepter cela?

Владимир Путин.png
Tags: france
Subscribe

Recent Posts from This Journal

promo zloy_odessit Лютий 14, 11:32 19
Buy for 50 tokens
Аналитический отдел ресурса “Информационный навигатор” предлагает вашему вниманию рейтинг сильнейших армий Европы, составленный на основе изучения потенциала, как вооруженных сил, так и экономики, энергетики и многих других факторов, более чем пятидесяти стран региона. При расчётах…
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 4 comments